fr
  • Accueil
  • Nos actualités
  • Le saviez vous ? Le diagnostic de performance énergétique est une composante de plus en plus importante en cas de vente  

Le saviez vous ? Le diagnostic de performance énergétique est une composante de plus en plus importante en cas de vente  

Le saviez vous ?  Le diagnostic de pe...
Publié le 15/12/2022

Le DPE a une durée de validité limitée : 10 ans, en théorie. Toutefois, depuis la réforme du DPE en juillet 2021 qui renforce les normes énergétiques, tous les DPE réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 ne sont valides que jusqu'au 31 décembre 2022. Si c'est votre cas, il faudra donc refaire ce diagnostic pour vendre votre bien en 2023. 

D'autres contraintes vont peser sur les logements énergivores dans les années à venir :

-  Dès septembre 2022, un audit énergétique deviendra obligatoire pour vendre un logement étiqueté F ou G.

- Dès le 1er janvier 2023, les propriétaires ne pourront plus louer les logements notés G qui consomment plus de 450 kWh/m²/an.

 

- À compter du 1er janvier 2025, tous les logements classés F seront interdits à la location.

 

- Dès le 1er janvier 2028, pour la vente, les logements classés E feront à leur tour l’objet d’un audit énergétique obligatoire.

 

Toutes ces contraintes vont obliger les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique pour pouvoir vendre leur bien ou continuer à les louer.

 

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches en vous procurant les meilleurs conseils.

 

Nos coordonnées

112, Boulevard Général de Gaulle
06340 La Trinité