fr

LE SAVIEZ-VOUS : VOUS POUVEZ ÉCONOMISER 10 000 SUR VOTRE ASSURANCE EMPRUNTEUR !

LE SAVIEZ-VOUS : VOUS POUVEZ ÉCONOMIS...
Publié le 26/01/2023

Depuis le 1er juin 2022 pour les nouveaux contrats et le 1er septembre 2022 pour les plus anciens, les assurés pourront désormais changer de contrat à tout moment sans attendre la première année du contrat afin d’avoir un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur. Selon les profils, les économies peuvent se chiffrent entre 5.000 et 15.000 euros et représentent donc un vrai gain de pouvoir d’achat!. Les banques et assurances devront alors prévenir tous les ans les assurés de cette option ainsi que le coût de l’assurance sur les 8 premières années. La banque possède 10 jours afin de répondre à une demande de changement. En cas de refus, elle est dans l’obligation de le justifier par un motif légitime.

 

 D’autres avantages arrivent avec cette loi du 28 février 2022 dite « Loi Lemoine » permettant de supprimer le questionnaire de santé pour les emprunts de moins de 200.000 euros par assuré (jusqu’à 400.000 euros pour un couple donc) lorsque ceux-ci arrivent à échéance avant les 60 ans de l’assuré. C’est un avantage pour les fumeurs ou malade de moins de 40 ans !

 

Pour les personnes ayant été atteinte d’un cancer (sein, thyroïde, prostate, peau, leucémie…) hépatite ou infection au VIH,  le droit à l’oubli, permettant aux emprunteurs ayant eu un cancer guéri depuis un certain temps, sans rechute, de ne pas le mentionner dans leur questionnaire santé est ramené de 10 a 5 ans à la fin du protocole de soin, et non plus après période de rémission.

Nos coordonnées

112, Boulevard Général de Gaulle
06340 La Trinité