fr

Nice demeure une ville attrayante en immobilier

Nice demeure une ville attrayante en ...
Publié le 14/11/2022

Les quartiers les plus attrayants

Selon le magazine L’Obs, la ville de Nice demeure très attirante, notamment pour les Américains, qui reviennent, et les Parisiens, qui persistent à demeurer sur la Côte d’Azur.

 

Les quartiers de Libération et Riquier seraient les plus plébiscités des acheteurs alors que le Vieux-Nice et le Carré d’Or font les bonnes affaires des investisseurs qui proposent des locations meublées de tourisme.

 

En revanche, les prix ne seraient pas si élevés que cela à Cimiez, malgré toutes les villas et belles résidences, car « les appartements ont souvent besoin d’être remis aux normes dans ce quartier où les dépenses de copropriété sont par ailleurs élevées », indiquent nos confrères.

 

Des prix toujours très élevés

De manière plutôt surprenante, il n’est pas fait mention du quartier habituellement jugé le plus cher de Nice : le Mont-Boron. Selon L’Obs, les plus riches propriétaires préféreraient des villas dans le nord de la ville, à Gairaut, dont les prix dépassent le million d’euros.

Et pour les nouveaux acquéreurs, ils se dirigeraient plutôt dans le centre-ville, entre la gare et le boulevard Carabacel, bien que les prix restent très élevés. Exemple « d’une mansarde de 26 m², à refaire entièrement », vendue pour « 145.000 euros ».

Pour les logements neufs, au 4e trimestre 2021, le prix moyen à Nice s’élevait à 5.730 euros le mètre carré, contre 5.843 euros dans les Alpes-Maritimes, avec une projection départementale à 5.955 euros pour le premier trimestre 2022.

 

Le détail des prix d’achat

Dans le détail, L’Obs précise les prix au mètre carré dans Nice et en moyenne :

  • Appartement à rénover : de 3.150 euros à 4.400 euros
  • Appartement rénové : de 3.980 euros à 6.660 euros
  • Appartement haut de gamme : de 6.280 euros à 7.440 euros
  • Maisons : de 3.460 euros à 7.760 euros

 

Nice se situerait ainsi au même niveau que Bordeaux, Aix-en-Provence et un peu en dessous de Lyon pour les prix de l’immobilier. Mais bien au-dessus de métropoles comme Grenoble, Lille, Marseille ou Rennes.

Nos coordonnées

112, Boulevard Général de Gaulle
06340 La Trinité