fr

AVOIR UN EXTERIEUR, UN CRITÈRE INDISPENSABLE POUR UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS

AVOIR UN EXTERIEUR, UN CRITÈRE INDISP...
Publié le 14/11/2022

59% des Français interrogés ayant acquis un bien dans les cinq dernières années ont cité le prix comme critère indispensable et sans compromis possible, et autant pour l'espace extérieur (jardin, terrasse ou balcon).

L’existence d’un espace extérieur est, à égalité avec le prix, le premier critère jugé indispensable par les acquéreurs de logements, selon un sondage Ipsos pour l'association Qualitel publié jeudi. "On sent la marque, bien évidemment, de la pandémie, du confinement", a analysé Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos, lors de la présentation de l'étude.

 

"La maison reste l'aspiration majoritaire des Français", a estimé Brice Teinturier. "Il y a un imaginaire autour de la maison", pas nécessairement lié à un critère précis, a-t-il ajouté. Le sondage, réalisé sur un échantillon de 3.056 personnes dont 1.664 ayant changé de logement (propriétaires ou locataires) dans les cinq dernières années, a été réalisé en avril, dans les premiers mois de la crise ayant entraîné une flambée des coûts de l'énergie.

 

Signe d'un attachement toujours fort à la voiture, un acquéreur sur deux (47%) a considéré le parking comme un critère indispensable. 

 

Seulement un sur trois (34%) dit s'être préoccupé de la classe énergétique de son futur logement lors de ses visites précédant l'achat. Cet élément sera à coup sûr un peu plus déterminant à l’avenir dans le contexte de crise économique et énergétique. 

Nos coordonnées

112, Boulevard Général de Gaulle
06340 La Trinité